Hey Joe ! tu es partis depuis 10 ans aujourd’hui…

12 02 2019

L’Effroyable présence de ton absence…. depuis 10 ans… 

Tes petits frères, ne sont plus petits : 

Anthony est un jeune homme maintenant, il continu ses études en informatique à l’IUT de Bordeaux, il est devenu un bel homme, passionné par l’informatique et la programmation et il obtient de bons résultats dans ses travaux . Il a prit  de l’indépendance, avec un petit appart, il a quitté le nid familial comme toi, lors de ton BTS. 

Enzo est devenu un ado de 16 ans, et il me dépassera aussi bientôt en taille. Toujours avec nous à la maison, et a commencé sa classe de seconde au lycée à PONS, et il obtient d’excellents résultats. Il choisira bientôt son orientation professionnelle.

Aucun de nous ne t’a oublié, bien sûr. Et nous évoquons toujours les moments que nous avons passés tous ensemble. 

Chaque fois, que cela devient nécessaire, nous allons remplacer le bouquet de fleurs que nous avions placé sur les lieux de l’accident. Parce que c’est l’endroit, où tu as quitté ce monde. On ne l’a pas choisi, et toi non plus, c’est un endroit que quelqu’un nous a imposé, pour les plus mauvaises raisons. 

Dix ans de manque, dix ans que nous n’avons plus la possibilité de te serrer dans nos bras, mais dix ans que tu habites dans nos cœurs, dans nos âmes.

La vie nous réserve toujours à tous de bons et de mauvais moments. Celui-ci a été le pire pour toi, et pour nous. On prend encore des mauvais coups du sort, mais sans commune mesure avec celui qui t’a frappé ce 12 février 2009.

Hier soir Nadège, nous a fait un SMS, mais en fait elle s’adressait à toi. Ce message était vraiment touchant, elle te disait qu’elle n’est pas maudite, mais chanceuse d’avoir pu te rencontrer, et d’avoir rencontré Fabrice, et qu’elle est devenue maman de la magnifique petite Chloé. Elle se demande comment son cœur peut autan souffrir et être autan heureux en même temps. Puis finalement elle a compris que c’était surement parce qu’elle avait réussi ce qu’elle t’avait promis : elle revit et ne t’oublie pas.

Alors je me joins à elle dans sa prière : Petit ange, continue de veiller sur nous tous, de nous donner cette force de vivre, et d’apprécier chaque instant comme si c’était le dernier.

Tu restes à jamais dans nos cœurs. On t’aime Jonathan…

DSC00006DSC00016


Actions

Informations



Laisser un commentaire




djamil83 |
LE MONDE DE LA FANTAYSIE |
l antre de benabordeaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | private word
| les conseils de sophie
| Isabelle