Dispersion des cendres !

Dispersion des cendres de Jonathan… et Libération de Jonathan

Je me suis longtemps posé la question de savoir, s’il était judicieux de placer des photos de la dispersion des cendres de Jonathan. Finallement je me décide, car du fait de l’absence de tombe, où certains auraient peut être aimé se receuillir, faire un article sur la dispersion, permettrait à ceux-ci de se receuillir en pensant à lui, ou pourraient allé sur le site pour s’y receuillir en pensant à lui. Maintenant ceux qui seraient choqué par ces photos c’est bien simple il suffit de ne pas les regarder, et de passer à une autre page.

C’était le samedi 21 février 2009, à GRUISSAN en haut de la montagne de « la clappe » en haut du cimetière marin. Depuis le haut de la montagne vers la forêt, et face à la mer.

Le site magnifique la forêt face à la mer.

Le site magnifique la montagne, la forêt, face à la mer. 

19.jpg

Le terrible moment après l’ouverture de l’urne…

21.jpg

La libération de Jonathan, après être resté enfermé dans le cerceuil puis dans l’urne.

24.jpg

 Il est libéré dans le plus beau site de l’endroit qu’il préférait…

25.jpg

J’ai tenu à l’accompagné jusqu’au bout… Et il restera avec moi dans mon coeur jusqu’à ma mort !

A mes côtés Nadège et Cathy, juste derrière la famille avec ses deux petits frères qui ont accompagné Jonathan vers sa libération.

Le choix de l’incinération et de la dispersion des cendres à cet endroit, c’est imposé de lui même. Comme c’était touchant lorsque Nadège a prononcé ces mots que nous avions déjà en tête. Nous avions la même vision de ce qui était le mieux. C’était pourtant le jour de son décès le 12 février 2009, qu’il fallait déjà prendre la décision et préparer, la cérémonie civile, que de choses à faire dans un moment aussi terrible. Nadège fait partie à jamais de notre famille.

Ce sont les pires journées de notre vie.

 

 

11 réponses à “Dispersion des cendres !”

1 2
  1. 28 11 2011
    Patty (11:21:13) :

    Je ne connaissais pas Jonathan et j’ai l’intention de respecter votre souhait surtout que j’ai heureusement pas perdu mon fils, mon message d’aujourd’hui est simplement pour vous donner un site qui pourrais éventuellement vous intéresser, c’est une tombe à crée gratuitement, bien sur certaines choses sont payantes, mais ses amies ou proches qui ne peuvent se déplacer jusqu’à son lieu de repos, peuvent dire de déposer une fleur ou autre gratuitement et sa mémoire ne sera jamais mise au oubliette, voici le lien:
    http://www.lecimetiere.net/
    mon but n’est pas aussi de faire de la pub, mais simplement d’honorer sa vie et votre souhait le plus cher.
    Amicalement

1 2

Laisser un commentaire




djamil83 |
LE MONDE DE LA FANTAYSIE |
l antre de benabordeaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | private word
| les conseils de sophie
| Isabelle