Comment Joe a été tué…

Sa moto

Ce jeudi 12 février 2009 vers 07h45, Joe comme tous les matins se rend à moto du domicile des parents de Nadège, (où ils sont chaleureusement hébergés depuis l’incendie de leur appartement à noël 2008) vers PONS pour aller à ses cours du BTS bâtiment qu’il prépare au lycée de PONS. Pour se faire, il emprunte comme d’habitude la route départementale 137. Il est presque arrivé lorsqu’il se trouve au croisement avec la route qui traverse la RD137 et qui relie les communes de SAINT LEGER et LIJARDIERE. Ce matin là, un véhicule de type utilitaire ne s’arrête pas au STOP. Joe roule normalement, il est bien équipé comme à son habitude : blouson moto, gants moto, jeans, casque, et cagoule. Il roule sans forcer sa bécane est neuve et en rodage, et il tient particulièrement à réussir ce rodage. Contre toute attente le véhicule franchit le STOP juste à son passage. Joe n’aura même pas le temps de freiner. Il couche sa moto sur son côté gauche juste avant l’impact. Malheureusement la moto n’est pas la seule à percuter ce véhicule. Juste dans le bas de caisse de ce véhicule, le choc est fatal. Il décède sur le coup. Les sapeurs pompiers de PONS rapidement sur les lieux, tenteront en vain de réanimer Joe.  C’est déjà trop tard, on nous a déjà tué Joe. Plus rien ne peut le faire revenir. Pour le reste l’enquête est en cours, et le procès aura lieu dans quelques mois. Mais quoi qu’il en ressorte, rien ne pourra nous le rendre. Cette mort est trop injuste. Il avait un bel avenir devant lui, et il était armé pour réussir. Nous sommes tous meurtris et écorchés, la douleur est constante. Il va nous falloir apprendre à vivre avec ce mal permanent. Rien ne sera plus jamais comme avant…

Un petit témoignage laissé sur le livre d’or du site « TONYMAN, la route tue ! » Suivre ce lien si vous voulez voir les autres témoignages des familles meurtries par la route : http://www.laroutetue.com/livre-or-victimes-route.htm

  Un grand merci au webmaster de TONYMAN pour le magnifique site et pour l’aide qu’il apporte aux familes endeuillées par la route. Merci pour son écoute et sa réactivité. Voici un lien vers ce site : http://www.laroutetue.com/ 

PERTE CRUELLE

Jonathan avait 20 ans, tout l’avenir devant lui, une jeune fiancée superbe. Très méritant il travaillait au MAC DO les soirs et les W-E pour financer ses études et leur petit appart. Méritant, brillant et courageux… On l’a tué sur cette route qu’il empruntait pour se rendre au lycée où il préparait son BTS. Une fourgonnette qui ne respecte pas un stop… Il ne peut éviter l’impact mortel. Motard et respectueux des règles de conduite. Il est mort au petit matin du jeudi 12 février 2009, avec Cathy nous étions sur les lieux lorsqu’il a quitté cette terre. La plus dure épreuve que nous ayons traversé. Rien ne peut nous préparer à çà. Il nous manque terriblement à nous et ses petits frères. Il restera un exemple… Qu’il est difficile de se résoudre à ce départ brutal ! Quel cruel destin… Notre famille est détruite. Comment aider sa fiancée sans lui imposer une présence trop forte ? Comment aimer cette jeune fille que nous considérons comme notre fille, sans l’étouffer, sans l’emmurer par notre chagrin. Nous tâcherons de rester bienveillant à son égard, en étant digne. La perte est cruelle. Non ce n’est pas juste de partir à 20 ans. Tu sais tout le monde t’aime mon ange !

PERTE CRUELLE Saisi par : Michel Courriel : mecalacool55@yahoo.fr Date : 09.06.2009 02.52

7 réponses à “Comment Joe a été tué…”

  1. 19 07 2009
    fa17 (23:58:24) :

    sa été un enorm chok daprendre la nvl, ancienne collegue du mc do g eu la chance de connaitre un garcon ossi gentil et ayant le coeur sur la main, je n’ai pu retenir mes larmes, je souhaite un tré bn couraj a sa famille et sa ptite femme…une enorme pensée pr toi joe…

  2. 15 10 2009
    al (18:13:22) :

    lorsque j’ai appri la mort de celui qui m’avait toujours guidé dans mes choix et mes décisions, ma première pensée a été que ce n’était pas possible, qu’on me fesait une mauvaise blague puis je n’ai pas céssé de pleurer! Ensuite j’ai pensé à sa famille et sa fiancée, j’aurais voulu être là pour eux, tout en ayant conscience que je n’étais pas la personne dont ils avaient besoin! Aprés 3mois de pleurs quasi inintérompu, une personne avisée m’a rappelé que joe n’aurait pas supporté mon attitude! Aujourd’hui joe est toujours dans mes pensée, à chacun de mes choix je pense à ce qu’il me dirait, et je fais ce que, je sais, il m’aurait conseillé de faire! J’aimerais beaucoup reprendre contact avec ses parents, mais je ne voudrais pas m’imposer dans votre vie! Courag

  3. 9 12 2009
    didoudamour83 (10:17:15) :

    une pensée pour votre fils d’au delà des nuages, je n’aurais pas de mots, que des larmes, mon didou d’amour a été tué par un pressé de la route à 22 ans, il rentrait chez nous sur sa petite 50 cm, le choc fut d’une violence inouie, son visage defiguré, amputé, il se sera battu tout une nuit, pour partir le 7 decembre 2005, laissant derrière 2 soeurs et son amie,
    la justice aura classé l’affaire sans suite!!!pas de témoins et la parole du chauffeur qui aura été entendur, depuis je suis dans le collectif justice victimes route, nous dénonçons le laxisme de cette justice qui cautionne trop soiuvent tous ces chauffards, de nombreux deputés nous soutiennent, nous avons demandé que le 16 mai devienne journée nationale des victimes de la route
    on se remets jamaios de la perte de son enfant, jamais de jamais, nous devons apprendre à survivre avec cette douleur qui nous arrache les entrailles,
    cathy mmaan de gaetan son didou qui l’aime au delà des nuages et qui pleure de chagrin

  4. 25 01 2010
    Turlais Marylène (01:13:48) :

    Jo est toujours présent dans mes pensées . Je partage votre blessure , et je pense beaucoup aux personnes qui restent (votre couple, vos deux petits,sa grand -mère ..). Il faut apprendre à vivre avec ce poids sur le coeur , car notre ange n’aimerait pas que l’on faiblisse .
    jo , nous sommes nombreux dans la douleur, mais pour toi et tes petits fréres, nous allons relever la tête !

  5. 18 02 2010
    Marianne (22:56:31) :

    Je ne suis pas personnellement concernée par les accidents de la route, ma fille étant décédée durant son sommeil d’un arrêt cardiaque ! Cependant, je ne suis pas aveugle et je vois comment roule les gens, quels qu’ils soient : âgés, la quarantaine, les touts jeunes qui pensent valoir M. Schymacker ou que la route leur appartient, sans penser aux autres qui ont des enfants ou même simplement leur famille ds la voiture !!
    On a qd même fait un pas en avant avec l’alcool au volant mais malgré les amendes, etc etc… , cela n’empêchent pas les gens de rouler avec des ° d’alcool élevés ds le sang !
    Il y a ayssi les gsm au volant qui distraient bcp l’attention des chauffeurs !!
    Il n’y a rien à faire, il faut encore faire un max de choses, le gouvernement devrait encore bien travailler là-dessus afin que le taux de mortalité sur les routes diminuent encore et encore…
    En attendant, je soutiens de tout coeur les pauvres parents qui ont perdu un enfant sur la route ou n’importe quelle personne ayant perdu un être cher souvent à cause d’un chauffard, qui bien souvent, lorsqu’il le peut , ajoute un délit de fuite à son acte criminel !!!
    COURAGE A TOUS !!
    Marianne

  6. 8 03 2010
    pauline (11:20:44) :

    une claque …encore une…..a chaque fois que je prend connaissance d’une histoire comme celle ci, c l’effet d’une claque que je prend en plein visage….
    quelle injustice, une jeune plein d’avenir devant lui , qui en l’espace de quelques secondes, c envolé au paradis pour toujours. en quelques seconde , une famille brisée a jamais….
    oh que je suis révolté pour tous ces gens qui ne respectent pas ce code de la route, tous ces anges qui nous ont quittés trop tot….
    il est clair que dans ma vidéo je n’ai mis qu’une infime partis de ces personnes.
    mais si seulement ça pouvait faire avancé les choses et changé le comprotement de ces personnes
    une pensée s’envole vers votre ange.

    votre histoire fera parie de ces histoires qui reste dans ma memoire
    je vous embrasse bien fort
    on reste en contact avec le collectif….
    Pauline 22100

  7. 13 04 2010
    Alicia (00:16:03) :

    C’est terrible… J’ai toujours autant de peine :( Ils manquera toujours à ses amis de Niort. Son sourire mais aussi sa droiture, sa bienveillance. Il avait toujours du recul sur toutes les situations qui se présentaient à lui. C’était un exemple à suivre, sans aucun doute.
    Beaucoup de courage à tous !

Laisser un commentaire




djamil83 |
LE MONDE DE LA FANTAYSIE |
l antre de benabordeaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | private word
| les conseils de sophie
| Isabelle