• Accueil
  • > Ton départ, il y a 02 ans !

Ton départ, il y a 02 ans !

http://www.dailymotion.com/video/x2uwce

 Juste un point sur les évolutions depuis ton départ. Voilà maintenant une seconde année que nous t’avons accompagnés pour ton dernier voyage. Alors l’attente du procès à été une longue épreuve (18 mois), et le résultat a été décevant. L’homme qui t’as tué aura été moins puni que s’il avait juste grillé un STOP devant les gendarmes. (pas d’annulation ni même de suspenssion du permis de conduire, pas même un retrait de point)

Les démarches entreprises depuis deux ans auprès du Notaire n’ont encore rien donné, et nous n’avons donc pas pu rendre à Nadège le rembourssement de vos meubles qui ont brûlés lors de l’incendie de votre appartement à Noël 2008.

La prévoyance de ton employeur MAC DO n’a toujours pas versé le moindre sou, prétextant que même si les banques ne sont plus à même de créer des comptes bloqués pour tes frères, et bien c’est tant pis, il faudra laissé tomber, c’est perdu.

Voilà donc deux ans que nous poursuivons des démarches sans fin, et qui n’amènent aucun résultat.

Concernant les gens qui t’entouraient de ton vivant, les seules personnes avec qui nous avons encore des contacts réguliers sont : Nadège, Alex et Marie, Ralph, et Albine… C’est tout…

La première année nous avions l’impression d’avoir été placé en quarantaine, comme si le deuil était extrêmement contagieux. Nos amis, notre famille ont été bien moins présent qu’avant le drame qui t’as arraché à nous ! Ce n’est pas un reproche que je leur fait, c’est juste un constat. Nous en avons tiré les conclusions qui s’imposaient à nous. Alors, les biens pensants, nous dirons qu’il faut relever la tête, passer à autre chose…. Impossible… Tu es pour toujours dans nos têtes et dans nos coeurs.

Je tiens d’autant plus à remercier ici  les personnes qui ont « osé » venir vers nous, ou laisser un petit commentaire sur le blog durant ces deux années. Merci à tous ceux qui nous ont fait savoir, d’une manière ou d’une autre qu’ils pensent encore à toi et qui nous font le plaisir de nous parler de toi. (non le sujet n’est pas tabou pour nous, mais il l’est peut être pour eux ?)

Bien sûr, nous tâchons chaque jour, d’être digne, et de garder une place pour la joie et le bonheur, et nous essayons de faire au mieux pour que tes petits frères ne soient pas trop dans la douleur. Alors souvent (entre nous 4) nous parlons de toi, et nous évoquons les bons souvenirs que tu nous as laissés. Tes frères en ont besoin.

Chaque soir lorsque je vais les coucher, ils ont des pensées spontanées qui vont vers toi. Que ce soit Anthony ou Enzo, ils ont tous les deux aménagé dans leur chambre un petit coin avec des photos de toi.

Anthony m’a même demandé d’avoir un agrandissement de ta photo au dessus de son lit. Alors le père noël, lui a amené ce cadeau. Il s’agit de ce montage photo :

angejoe13.jpg

Jonathan, on t’aime et tu nous manques terriblement, alors tes  petits frères ont fait de toi un ange gardien chargé de les protéger, et de veiller sur eux. C’est tellement mignon.

Deux années sont passées mais pour nous tout cela c’était hier, et c’est vraiment très dur.

C’est vrai plus rien ne sera jamais comme avant…

6 réponses à “Ton départ, il y a 02 ans !”

  1. 12 02 2011
    Camille Boudey (19:42:28) :

    Une grosse pensée va vers lui, ainsi que vers vous!! Gardez la force et le courage dont vous faites preuves!

    2 ans déjà…

    Camille (la meilleure amie de Nadège)

  2. 13 02 2011
    audrey et marion (01:17:23) :

    2 ans déja qu’il est parti, on pense toujours fort a lui.

  3. 14 02 2011
    Tiphaine (00:15:20) :

    Je n’ai laissé ni de commentaire sur votre blog, ni pris contact avec votre famille car pas de coordonnées (comment faire ?) et effectivement je ne sais pas comment aborder le départ de Mini Jo. Il était pour moi un collègue et même plus puisque c’est lui qui m’a formé à Mac Do et m’a donné confiance. Pas une journée sans penser et parler de Mini Jo et même après 2 ans, les larmes sont incontrôlables … Je regarde votre blog toutes les semaines et trop écœurée par la décision de justice …
    Loin de nous, Mini Jo s’est envolé mais toujours avec nous par la pensée !

    Maman associe son message :
    Inconnue pour Joe que je n’ai vu que deux fois, j’étais présente pour vous soutenir et vous accompagner dans son dernier voyage.
    Depuis nous parlons régulièrement de Joe avec ma fille et suivons votre blog : nous admirons votre dignité et votre courage.
    Comment se mettre à votre place ? Impossible !
    Malgré tout à travers ma foi je vous associe à mes pensées.
    Sujet tabou sans doute … par la gêne qu’il procure pour l’étranger … mais touchée par votre désarroi de solitude et d’isolement, aujourd’hui je n’hésite plus à vous transmettre ma sympathie.

  4. 15 02 2011
    sandrine clair (01:57:55) :

    toute ma petite famille se joint a moi pour une pensée et une priere qui vous aidera (enfin je l’espere) a surmonter cette épreuve qui n’est pas évidente. nous ne pouvons pas se mettre a votre place mais sachez que nous sommes la……. sandrine
    je profite de se message pour vous en faire passer un autre de la part de pépé et mémé :
    on pense à toi en ce jour, on est également avec vous par la pensée, soyer fort. nous partageons votre peine.
    bisous a tous et bonne santé de la part de pépé et mémé

  5. 20 02 2011
    Johanna (14:39:25) :

    Bonjour,
    Je suis une copine du lycée de pons de Jo, nous nous sommes rencontrés en terminale et il a tout de suite intégré notre petit bande de vieux copains dejà. Je vous ai laissé il y a 2ans dejà dans votre boite aux lettres un cd de photos de Jo que j’avais, et que j’ai retrouvé sur ce blog. :-) A chaque soirée passée ensemble avec la ptite bande,sachez que nous avons tres souvent une pensée pour Jo…
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour les moments à venir et sachez que nous non plus nous ne l’oublions pas.

  6. 5 04 2011
    delphine (13:19:52) :

    Bonjour,
    Je viens de relire cette page sur les 2 ans !! C’est honnête et touchant!! Comme je vous l’ai dit lors de notre rencontre, je pense très souvent à lui et depuis que l’on s’est parlé à vous et votre famille.
    Je voulais aujourd’hui vous montrer que je suis toujours là et que jamais je n’oublierai ce jour et de ce fait: Jonathan!
    A bientôt,
    Delphine

Laisser un commentaire




djamil83 |
LE MONDE DE LA FANTAYSIE |
l antre de benabordeaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | private word
| les conseils de sophie
| Isabelle